KS & Co : nous sommes des tailleurs en communication, par Guillaume Demuth

Sur-mesure. Haute couture. Cousu main.

Ce lexique de la confection évoque si bien notre métier de tailleur en communication.

Car dans nos créations – conseil, formation et coaching – vous êtes de chaque détail l’inspiration et la matière.

Autour de votre silhouette, il est à la fois discret, précis et efficace. De son œil, il lit votre prestance, il anticipe vos mouvements naturels, il ressent votre être. De sa voix, il vous écoute et vous comprend, il vous indique et vous décrit, il vous suit et vous précède. De ses mains, il crée une enveloppe qui se confondra avec votre démarche, une écorce souple qui vous tiendra tout en vous protégeant, une peau qui vous ressemble et vous révèle. Le tailleur est un artisan, un artiste et un confident. Ce qu’il vous apporte est une création dont vous êtes dans chaque détail l’inspiration et la matière.

Chez KS Communication, nous avons l’ambition d’être vos tailleurs en communication. Nous sommes issus de différents mondes dont le point commun est l’expertise de l’humain, dans sa relation avec l’autre, avec soi, avec l’entreprise. Toujours, nous commençons par discuter longuement avec vous pour que vous infusiez en nous à la fois vos souhaits, vos intuitions, votre culture d’entreprise. C’est essentiel à nos yeux : vous méritez une formation, un coaching, un conseil qui soit un sur-mesure. Le sur-mesure c’est l’assurance que la prestation vous va instantanément et vous accompagne dans la durée.

Dans le détail, comme le tailleur combine plusieurs compétences (pour le plaisir des mots : coupeur, saladeur, apiéceur, culottier, giletier, boutonniériste), nous sommes tout à la fois consultants, concepteurs, animateurs, médiateurs, coachs, acteurs ; parce que dans le processus qui va de l’intention initiale jusqu’au debriefing de la session de formation, aucune compétence ne doit manquer à la relation de travail.

Être tailleur en communication, c’est enfin et surtout n’avoir aucune grille en tête que l’on plaquerait sur les situations et les demandes, mais plutôt l’instinct des défis spécifiques à chaque entreprise, équipe ou client. C’est savoir que chacun est singulier, c’est-à-dire fondamentalement particulier et différent. Nous créons donc, à chaque fois en partant d’une feuille blanche, une formation, un accompagnement, un coaching qui colle à la singularité de chacun. Nous proposons des formations qui sont toujours des entraînements pragmatiques plutôt que des cours théoriques et généraux. Nous partons toujours des situations que proposent les participants et jamais de situations générales ou standards. Nos animations reposent sur des exercices qui sont uniques et des expériences apprenantes qui sont des créations.

Finalement, notre conviction est simple : si le prêt-à-former offre l’avantage des déploiements à grande échelle, nous voulons avant tout vous confectionner le cousu main sur-mesure qui répond à la fois à vos attentes profondes, votre besoin de résultats et votre singularité de client ou d’entreprise.

 

Guillaume Demuth

Leave a Reply